Image:

"Bienvenue au club très envié des centenaires de Masseube". Elles sont trois à avoir soufflé 100 bougies ; deux en 2013 : Emilda LLoan le 13 janvier (101 ans depuis le 13 janvier 2014) et Adélia Saint-Pierre le 13 juillet ; et une dernière, depuis ce 9 février 2014, Odette Lartet. C'est en présence des personnalités de la commune, que le maire Jean Pierre Bru, entouré de son conseil municipal, a eu le plaisir de recevoir à la mairie ce club de 3 vies exemplaires qui forgent l'admiration de tous, pour leur rendre hommage : "Pour chacune, un siècle de vie traversé avec sérénité et courage, mais aussi, avec cette ouverture d'esprit et ce sens du partage qui les a caractérisée. Une longévité et une sérénité que chacun admire et envie, qui témoignent de la richesse et de la force qui caractérisent cette génération qui n'a connu ni le bien être, ni l'abondance et encore moins la paix, mais qui a toujours été animée par des valeurs morales qui leur ont permis de traverser ce siècle jalonné de bouleversements, de souffrances ou de sacrifices".

La Dépêche du Midi du 12/02/2014

Date: